Conditions générales de vente
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Par le fait de confier son linge à la blanchisserie, le client déclare accepter notre tarif et les conditions générales qui suivent.
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En cas de livraison, il y a une facturation minimum. Ce montant minimum figure dans notre tarif.
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Le client remet son linge muni d’une liste. Si la blanchisserie trouve des différences, elles sont notées sur cette liste avant traitement du linge. A défaut de liste, seul le pointage de la blanchisserie sera pris en considération.
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Responsabilité de la blanchisserie
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La blanchisserie ne peut être tenue responsable de la stabilité des couleurs du linge. Le linge de couleur est traité aux risques du client.
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La blanchisserie a cependant l’obligation de respecter les instructions d’entretien fournies par le fabricant.
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Elle n’est pas responsable des déchirures qui pourraient survenir lors du lavage ou repassage de pièces usées.
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Les taches qui ne partent pas lors du traitement normal peuvent être soumises à des traitements spéciaux à la demande et aux risques du client.
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Les tissus thermolactyls (Damart etc) doivent être donnés dans un sac séparé.
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Paiement
Les paiements de toutes les factures doivent se faire soit au comptant, ou au plus tard à la date d’échéance mentionnée sur la facture.
Si la facture n’est pas réglée à l’échéance, un intérêt de 12 % par an est dû de plein droit.
Un dédommagement forfaitaire de 15 % du montant avec un minimum de 35 euros est dû pour frais administratifs.
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Plaintes concernant la facturation
Les plaintes éventuelles concernant la facturation doivent nous parvenir dans un délai de 14 jours après la date de facturation.
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Réclamations
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Les réclamations doivent nous parvenir dans les 8 jours qui suivent la livraison du linge.
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Les pièces abîmées doivent accompagner la réclamation.
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Aucune plainte ne sera acceptée sur des factures impayées.
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Indemnisation en cas de perte
Si nous sommes responsables de la perte, le dédommagement sera fixé de commun accord.
Ce dédommagement ne peut dépasser 10 fois le prix du nettoyage ni 50 % du prix d’achat.
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Indemnisation en cas de détérioration
Quand une pièce est abîmée suite à un traitement incorrect, la blanchisserie la fait réparer à ses frais.
Attention : les accessoires comme les boutons, décorations, similicuir, imprimé ne sont pas de notre responsabilité.
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Assurance
Les clients qui nous confient des pièces ayant une valeur exceptionnelle doivent nous le signaler au moment du dépôt.
Nous facturons 10% de la valeur de la pièce pour couvrir l’assurance.
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Délai de garde
La blanchisserie garde le linge pendant 3 mois. Passé ce délai, le linge abandonné est offert à des institutions.
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Contestation
En cas de contestation, seuls les tribunaux de Bruxelles sont compétents.